SPEC Environnement est un bureau d’études spécialisé dans les problématiques environnementales et en industrie, en particulier dans le domaine de l’eau. SPEC Environnement intervient pour le traitement des effluents industriels dans tous les secteurs d’activité (agro-alimentaire, chimie, pharmaceutique/cosmétique, traitement de surface, mécanique, papeterie/bois, textile/cuir…).

La société capitalise près de 20 années d’expérience en industrie, ce qui lui vaut sa reconnaissance par les services compétents (Agences de l’Eau, CCI, DREAL, etc…).

Affaires Industrie

Secteurs d’activité d’intervention

Notre engagement, nos valeurs

SPEC Environnement souhaite s’inscrire dans la durée auprès de ses clients industriels, depuis les études préliminaires jusqu’à l’assistance aux travaux préconisés, et en tant que conseil en stratégie environnementale. En cela, la Satisfaction de notre client est primordiale, et la Confiance partagée essentielle. A ces deux valeurs s’ajoutent le Professionnalisme, par l’expérience apportée et la technicité de nos intervenants, et l’Ethique, en filigrane de notre relation avec nos clients et nos fournisseurs.

Locaux SPEC Environnement

Notre implantation et nos moyens matériels

Le siège social de la société est basé en région toulousaine, son personnel intervient sur tout le territoire français ainsi qu’à l’International.

SPEC Environnement dispose de son propre laboratoire et de « pilotes » de paillasse lui permettant de mener des essais d’orientation pour tester l’efficacité et la faisabilité technique des différents procédés de traitement :

– Banc jar-test et flottatest pour les essais de traitement physico-chimique,
– Batchs aérés pour les traitements biologiques en culture libre,
– Evaporateur de paillasse pour les traitements par évaporation,
– Colonnes pour les essais de traitement par filtration (sable, charbon actif, résines…),
– Traitements d’oxydation chimique  (Fenton, permanganate de potassium, …),

De plus, pour les traitements très spécifiques, SPEC Environnement sait trouver le bon partenaire pour réaliser des essais de traitabilité complémentaires (ozonation, méthanisation, filtration membranaire, oxydation catalytique, électrocoagulation, etc…).

SPEC Environnement est également équipé du matériel d’analyses nécessaires pour conduire de manière optimale ces essais d’orientation (spectrophotomètre, matériel de filtration, multiparamètre, thermobalance…).

  • Jar-Test
  • Réacteurs biologiques
  • Laboratoire SPEC