Notre approche

  • Notre approche

Chaque problématique environnementale en milieu industriel est un cas particulier unique dépendant de divers paramètres :

      • les contextes réglementaires et économiques de l’entreprise,
      • l’activité et le process qui en découle,
      • l’environnement  du site et le milieu récepteur…

« L’écoute client » dont SPEC Environnement fait preuve permet d’intégrer ces variables dès la proposition technique et financière qui cadre les prestations et les objectifs attendus au cas par cas, et « sur mesure ».

« Une approche terrain ». Considérant en industrie que chaque cas est unique, l’approche théorique est bien souvent insuffisante et approximative. C’est pourquoi, l’approche menée par SPEC Environnement dans ses études de traitement des eaux est une « approche de terrain ». Ceci se traduit par des investigations sur site (campagnes de mesures pour caractériser au plus près de la réalité les effluents) et dans notre laboratoire (essais de traitabilité …).

« L’indépendance et l’objectivité ». SPEC Environnement est indépendant de tout fournisseur de traitement ou de prestation de service dans le domaine de l’eau, ce qui lui garantit une réelle objectivité pour présenter à ses clients les meilleures solutions à leurs problèmes.

« Un partenariat dans la durée ». SPEC Environnement est en mesure d’accompagner ses clients sur la totalité d’un projet (de l’étude préliminaire, en passant par la rédaction du cahier des consultation des entreprises de travaux, jusqu’à la mise en œuvre de la solution et le suivi de son efficacité). Ce souhait de s’inscrire dans la durée constitue notre garantie sur les solutions préconisées dans nos études.

« Un suivi privilégié ». La notion de chef de projet chez SPEC Environnement implique que celui-ci est présent de A à Z dans le déroulement des études confiées. Il revêt tour à tour le bleu de travail et le costume puisqu’il est systématiquement présent lors des investigations de terrain (lui permettant d’être pertinent dans la connaissance du process industriel, des utilisations et rejets d’eau et dans l’interprétation des mesures réalisée) et dans les réunions de présentation ou dans les missions d’interface avec l’Administration. Il est le garant de la prestation réalisée et est force de propositions et de conseils.